Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En pleine Lumière du Luberon !

Sorties en Juin

7 Juin 2011, 17:24pm

Publié par lumiereduluberon

A la Tour d’Aigues

Vendredi 10 juin à 20h30 – Salle St Christophe - Par la Compagnie l’Anagramme de La Tour d’Aigues

 

« Ça va », une pièce de Philippe Minyana     : De la campagne réparatrice au local syndical, en passant par les drames familiaux, l’auteur dresse des histoires d’existence en les observant à cinq distances différentes grâce au jaillissement jouissif de sa langue. Hésitant entre interrogation et exclamation, il lance un retentissant Ça va     !

 

Visites guidées au Château d'Ansouis
Découvrez cemagnifique château du Sud Luberon, totalement restauré. Les bosquets, les jardins et les terrasses qui entourent le château d'un écrin de verdure contribuent au charme du site. Des visites guidées y sont programmées d'avril à la Toussaint

 

Le Parc Naturel du Luberon

Du 1er mai au 31 octobre, des professionnels, guides ou accompagnateurs, avec le Parc naturel régional du Luberon, vous proposent un programme inédit de plus de 60 randonnées et autres activités de sports nature. Vous partagerez avec eux des moments insolites et privilégiés au cœur de l'espace naturel, où vous découvrirez la beauté de notre patrimoine.

 

Le Luberon : des sites uniques pour les ballades à vélo ; découvrez les champs de lavandes en fleurs

 

Aix-en-Provence

du 11 Juin - 2 Octobre 2011 au Musée Granet : « Collection Planque, l'exemple de Cézanne »
Du mardi au dimanche de 10h à 19h

L’exceptionnelle collection de la Fondation Jean et Suzanne Planque est déposée au musée Granet pour quinze ans. Afin de saluer cette collaboration hors du commun, le musée propose à l’été 2011 plus de 120 chefs-d’œuvre de cette collection inestimable.

Jean Planque voulait suivre l’exemple de Cézanne et constituer sa collection faite de coups de cœur et de rencontres exceptionnelles de Picasso à Dubuffet. De la fin du XIXe avec les impressionnistes et les postimpressionnistes, Renoir, Monet, Van Gogh, Gauguin aux artistes majeurs du XXe tels Picasso, Braque, Dufy, Laurens, Léger, Klee, Bissière, de Staël ou Dubuffet… cette exposition constitue l’événement majeur de l’été 2011.

 

Aix-en-Provence

Une formidable façon de découvrir les jardins secrets d’Aix : la cinquième édition des « Flâneries d'Art dans les jardins aixois »

Samedi 18 juin 2011 de 14h à 20h00 et Dimanche 19 juin 2011 de 11h à 19h00 - ENTREE GRATUITE

 

Marseille
Du 28 mai 2011 – 28 août 2011 au Centre de la Vieille Charité : « L’orientalisme en Europe. De Delacroix à Matisse »
La fascination pour l’Orient qui traverse l’histoire de l’art occidental connait un essor tout particulier au XIXe siècle.
Entre la campagne d’Egypte de Bonaparte (1798-1801) et le séjour de Matisse en Afrique du nord (1906), l’Orientalisme va connaître son véritable âge d’or. Les vues d’Egypte rapportées par les artistes qui accompagnèrent Bonaparte constituent, avec l’illustration des premiers actes de la légende napoléonienne, les premiers jalons d’une nouvelle découverte du monde oriental par le public européen. En suscitant un engouement dans toute l’Europe pour le passé pharaonique, elles initient un mouvement d’intérêt général et durable pour tout ce qui touche à l’Orient : Au siècle de Louis XIV on était helléniste, maintenant on est orientaliste pourra dire Victor Hugo.
 
 

 

Voir les commentaires